EDITO

Cette saison 2018/2019 a commencé difficilement suite à mes ennuis de santé et je tiens à remercier toute l’équipe du Comité et l’ensemble des clubs pour m’avoir soutenu dans ces moments difficiles.
Cette saison, au 31 mai, le nombre de nos licenciés (8411) est en baisse pour la deuxième fois (-247).Nous avons 92 licences Contact Avenir, 75 licences Contact Opération Basket Ecole (OBE) et 10 licences Opération Basket Lycée (OBL).
Concernant nos résultats sportifs :

• Les sélections départementales : victoires au Tournoi Inter Comités (TIC) de la Zone Nord Est de nos équipes U13 féminine et masculine.

De nos clubs, nous retiendrons :

• La participation de la SC Charenton Saint Maurice au Final Four U15M au niveau national
  • La participation du BAC Vincennes au Final Four PNF
  • Le titre de l’US Villejuif B Champion Régional U20F
  • La victoire de l’AS Orly en U15F Régional Elite
  • La participation de l’AS Orly au Final Four U13F Régional Elite
  • Le titre de l’US Créteil Champion Régional U15M 2ème Division
  • La victoire de Nike BC en Régional Entreprise 2ème Division
  • La participation de l’APCG 94 aux finales de Coupe de France Entreprise.

Concernant nos licenciés :

Entrées au Pôle Espoir Régional Masculin :

• Tidjane SALAUN (SC Charenton Saint Maurice) passé par le COSM Arcueil et l’AS Orly
  • Nolan TRAORE (SC Charenton Saint Maurice) passé par la VGA Saint Maur et le CO Chennevuières
  • Gollé DEMBELE (VGA Saint Maur) venu du Valenton BA.

Cette saison, nous avons tenté de lancer des championnats 3×3 mais, faute d’inscription et manque de motivation des clubs, ce n’est que partie remise et des championnats seront organisés en 2019/2020.